Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Pourquoi souscrire à un contrat d'affacturage ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Pourquoi souscrire à un contrat d'affacturage ?

Pourquoi souscrire à un contrat d'affacturage ?

L'affacturage présente de nombreux avantages. L'entreprise n'a plus à se préoccuper de l'encaissement des sommes dues par ses clients ainsi que des risques de non-paiement des factures. Il permet à l'entreprise de retrouver sa trésorerie immédiatement et permet notamment aux nouvelles entreprises de bien démarrer, n'ayant plus à subir les délais de paiement accordés aux clients et qui génèrent un décalage dans la trésorerie. Avant de souscrire un contrat d’affacturage, il est important de comparer les offres des factors. En effet, les conditions, les tarifs et les frais sont différents d’une compagnie à une autre. Le plus simple est d’utiliser un comparateur d’affacturage pour obtenir facilement et rapidement la meilleure offre de factoring. Le choix du factor est déterminant, car généralement les contrats sont signés pour une durée d’un an. Il est primordial que la solution soit pérenne pendant toute la durée du contrat et qu’elle réponde bien aux attentes de l’entreprise.

Un contrat d'affacturage est la solution

Il s’agit la plupart du temps d’une proposition qui sera faite par le conseiller ou le chargé de clientèle de votre banque. Selon vos besoins et vos attentes, il vous met en relation avec l’établissement de crédit spécialisé nommé factor. Celui-ci s’avère souvent être une filiale de votre banque. Solution de financement innovante, l’affacturage est toujours soumis à l’accord de votre organisme financier. Il est ensuite établi un contrat de factoring entre votre entreprise et votre factor.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot oycit ?

Fil RSS des commentaires de cet article