Affacturage marché public
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage marché public
Affacturage marché public
Gérer ses factures en France avec affacturage marché public
Le fournisseur a alors accès à la liste des factures finançables sur un site internet sécurisé qui lui est dédié. Il peut alors, en deux clics, demander le paiement anticipé de ses factures, s’il le souhaite. Le financement est ensuite réalisé par virement dans un délai très court. Le processus est donc totalement dématérialisé pour tous les acteurs du programme. Ce qui augmente la rapidité et la fluidité de la gestion administrative pour tous.
Il est possible de faire intervenir deux sociétés d’affacturage sur un même dossier, même si ce dossier est de petite taille. Si la facturation émise revêt deux caractères différents. Par exemple, si une partie de la facturation se fait sur des collectivités et une autre sur des clients privés. Un factor pourra financer les créances publiques et de l’autre les créances privées.
L’affacturage d’exportation, qui est une forme d'affacturage, s’effectue en vertu d'un accord entre l’affactureur et l’exportateur. C'est-à-dire que l’affactureur achète au comptant les créances étrangères à court terme de l'exportateur à un prix réduit de la valeur nominale, normalement sans recours. L’affactureur assume également le risque sur la capacité de l'acheteur étranger de payer, et assure le recouvrement des créances.