L'affacturage c'est quoi, c’est pour qui ?
Rédigé par admin Aucun commentaireL'affacturage c'est quoi, c’est pour qui ?
L'affacturage c'est quoi, c’est pour qui ?
Gérer ses factures en France avec l'affacturage c'est quoi et pour qui?
L’entreprise a un intérêt à recourir à l’affacturage à chaque étape de son développement. En phase de démarrage, le financement de ses créances par un factor peut pallier une insuffisance de trésorerie ou de crédits bancaires. En phase de maturité et de développement du chiffre d’affaires. Il y a de multiples raisons de s’adresser à un factor : pour se prémunir contre les défaillances des clients. Pour se libérer des tâches administratives ou encore pour financer la croissance.
Le factor peut prendre en charge la totalité de la gestion du poste client ou seulement une partie. Du contrat dépend également la notification ou non aux clients de la cession des factures à un tiers. L’affacturage est un montage complexe qui nécessite des connaissances face à la multiplicité des offres. Afin de bénéficier de la meilleure solution, faites appel gratuitement à un courtier en affacturage. Il comparera les offres et vous présentera une sélection de contrats adaptés à vos attentes et à vos besoins, gratuitement.
L'exportateur signe un accord avec l’affactureur d'exportation qui, à partir d’un réseau international d’affactureurs, choisit un affactureur d'importation, lequel va examiner la solvabilité de l'acheteur étranger. Dès l’acceptation du crédit au plan local, l'acheteur étranger place les commandes de biens sur un compte ouvert. De son côté, l’exportateur expédie ensuite la marchandise et transmet la facture à l’affactureur d'exportation qui la passe ensuite à l’affactureur d'importation.