Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Le rôle attribué à une société d'affacturage

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Le  rôle attribué à une société d'affacturage 

Le  rôle attribué à une société d'affacturage 

De quoi se charge une société d’affacturage en 2019 ? La commission d'affacturage qui comprend les services de recouvrement, de gestion comptable et de garantie. La commission de financement qui correspond à l'avance de trésorerie est calculée par rapport au montant financé et à la durée du financement. Dans le cas où le factor ne parvient pas à se faire payer, il utilise le fonds de garantie qu’il s’est constitué pour récupérer le montant qu’il vous a déjà avancé. En fonction du contrat que vous avez souscrit avec votre factor, vous pouvez être bénéficiaire d’une assurance-crédit. Dans ce cas, cette garantie prendra en charge vos impayés pour tout ou partie, votre fonds de garantie venant compléter si besoin. Cette assurance-crédit n’est pas nécessaire si vos clients sont exclusivement des acteurs du secteur public : collectivités, administrations.

L’affacturage offre aux entreprises l’assurance d’un paiement rapide et sûr de leurs factures clients. Concrètement, il leur permet de déléguer la gestion des tâches administratives liées à la facturation. L’entreprise, en cédant ses créances au factor, se décharge en effet des problématiques de suivi, de recouvrement ou encore de relance. Voilà à quoi correspond une société d’affacturage en 2019 ?

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot igaa ?

Fil RSS des commentaires de cet article