Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Comment fonctionne l'affacturage en France ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
l'affacturage en France

Comment fonctionne l'affacturage en France ?

Comment fonctionne l'affacturage en France ?

Gérer ses factures en France avec l'affacturage 

Pour assurer le financement de ses besoins d’exploitation, le dirigeant réfléchit à une solution d’affacturage. L’affacturage est à la portée de tous. Chaque banque le propose, mais il existe également des courtiers ultras spécialisés dans l’affacturage. Ce dernier pourra étudier les différentes solutions avec le dirigeant. Il lui présentera notamment les points forts et les points faibles des offres du marché.

La commission d’affacturage est prélevée par le factor sous la forme d’un pourcentage du chiffre d’affaires qui lui est confié par son client. Ce taux se situe généralement entre 0,5 et 1% du CA cédé  et il est fixé par le factor sur la base de plusieurs critères : santé financière des différents clients de l’entreprise, chiffre d’affaires réalisé au cours des dernières années.

L’affacturage est une manière facile et rapide de libérer de l’argent qui est bloqué dans les factures impayées de vos clients, vous permettant d’accéder à vos fonds plus rapidement. L'affacturage contribue à améliorer les flux de trésoreries et l'efficacité parce que nous gérons votre registre de ventes et votre processus de contrôle du crédit.

Quel est le coût de l’affacturage en France : l'affacturage en France
 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mtig ?

Fil RSS des commentaires de cet article