Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage Linguee

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage Linguee

Affacturage Linguee

Affacturage Linguee

Gérer ses factures en France avec affacturage Linguee

L’affacturage est une technique de gestion des créances commerciales permettant leur mobilisation. La société d’affacturage se substitue à son client pour gérer et recouvrer les créances dont il est titulaire, et qu'il lui transfère, généralement par le jeu d’une subrogation conventionnelle. Le factor peut ou non accepter de prendre également en charge le risque d’insolvabilité du débiteur.

L’affacturage s’adresse à toutes les entreprises bien que les PME recourent à cette technique pour des montants généralement plus modestes que les grands groupes. Ce marché permet à une entreprise de recevoir le règlement anticipé d’une facture en le cédant à un établissement financeur nommé factor. D’un point de vue comptable, cette méthode revient donc pour l’entreprise à sortir les factures des créances clients de son bilan pour les transformer en trésorerie.

L’affacturage est technique de financement au service de tous types d’entreprises dans tous les secteurs d’activité quelle que soit leur taille à condition qu’elle travaille avec une clientèle d’entreprise. Cependant comme pour tout financement, un accord préalable de l’organisme financier est nécessaire.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage Linguee
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot trall ?

Fil RSS des commentaires de cet article