Comparateur N°1 Affacturage
Rédigé par admin Aucun commentaireComparateur N°1 Affacturage
Comparateur N°1 Affacturage
Gérer ses factures en France avec Comparateur N°1 Affacturage
L’affacturage est une méthode de financement. Votre entreprise cède son poste clients à une banque ou une entreprise spécialisée. Le factoring n’est rien d’autre que son nom anglais de l’affacturage, et le factor est le nom donné à l’organisme à qui vous cédez vos créances contre un financement.
L’affacturage classique consiste pour l’entreprise à céder ses factures au factor en contrepartie d’un financement immédiat. Il convient particulièrement aux petites structures. Cette technique de financement présente donc plusieurs avantages par rapport à l’escompte qui n’est pas accessible aux entreprises en création. Mais aussi par rapport au découvert bancaire ou à la titrisation.
L'affacturage apporte une garantie contre les impayés. L'affacturage propose la gestion du poste clients avec un suivi par pays, par client, par facture sans oublier la gestion des encaissements et le recouvrement de créances. L'affacturage fonctionne sur le fondement juridique du paiement par subrogation. Le factor assume le risque de solvabilité du client, mais pas celui de non-paiement.