Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage les echos

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage les echos

Affacturage les echos

Affacturage les echos

Gérer ses factures en France avec affacturage les echos

La commission d’affacturage englobe quant à elle le coût de gestion des factures. C’est donc le pourcentage du chiffre d’affaire qui vous cédez au factor pour qu’il prenne en charge vos factures. Cette commission englobe le traitement des factures et de leur paiement, et éventuellement l’assurance crédit ou encore les relances. Dans ces deux derniers cas, la commission sera évidemment plus élevée. 

L’affacturage est un mode de financement ouvert aux entreprises travaillant avec une clientèle d’entreprises. Ce financement professionnel consiste à conclure un contrat d’affacturage avec un organisme financier spécialisé, l’affactureur. Afin de définir le cadre dans lequel sera organisée une cession de factures à l’affactureur. Les factures émises sont ensuite remises à l’affactureur par l’entreprise, dans le cadre fixé par le contrat.

Lorsque vous faites appel à l’affacturage, vous remettez à votre factor une copie de la facture que vous avez émise mentionnant les délais accordés à votre client. Le factor vous paie immédiatement la somme correspondante à chaque facture reçu après déduction de ses frais et d’une éventuelle retenue garantie.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage les echos
 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nohvm ?

Fil RSS des commentaires de cet article