Affacturage LBP
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage LBP
Affacturage LBP
Gérer ses factures en France avec affacturage LBP
L’affacturage confidentiel permet de ne pas indiquer à son client que l’on passe par une société d’affacturage. L’entreprise qui fournit un service ou une prestation à son client cède ensuite sa créance au factor. La société d’affacturage finance la créance. A échéance, le client paye sa facture et ensuite votre entreprise restitue le montant financé par le factor. La charge de la relance des impayés revient à l’entreprise.
L’affacturage est un mécanisme commercial grâce auquel une entreprise commerciale fait appel à l’organisme commercial d’une entreprise auxiliaire pour le règlement des créances de ses fournisseurs. En termes simples, l’affacturage est un système qui lie deux entreprises. La première entreprise est celle qui fournit les services ou les biens et la seconde, encore appelée le factor, est celle qui se charge d’anticiper le règlement des factures.
L’affacturage notifié non géré : ce type d’affacturage s’adresse aux sociétés ayant un chiffre d’affaires plus conséquent. En effet, la société d’affacturage s’occupera de la gestion des créances notifiées, c’est-à-dire que le client rattaché à ces créances a été notifié du recours à l’affacturage par le fournisseur. Néanmoins, ce dernier conservera la charge du recouvrement de la créance et la gestion de ses clients. La rémunération s’opère de la même manière.