Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage LCL

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage LCL

Affacturage LCL

Affacturage LCL

Gérer ses factures en France avec affacturage LCL

Le affacturage inversé consiste pour une entreprise de proposer à ses fournisseurs une solution de financement à court terme à l’aide de son factor. Ainsi, le fournisseur peut obtenir le paiement de ses factures avant la date d’échéance une fois que le client a donné sa validation. C’est une solution d’affacturage encore peu utilisée, souvent à l’initiative du client.

L’affacturage notifié non géré qui s’adresse davantage aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires conséquent. Dans ce cas, la structure cède à l’établissement financeur les créances notifiées mais se charge de réaliser en interne la relance et l’encaissement des factures clients. Les avantages pour l’entreprise sont nombreux : possibilité de maîtriser la relation clients de A à Z, bénéficier d’une avance de trésorerie, ou conserver une certaine transparence avec les clients.

L'affacturage est ainsi une combinaison d'une prestation de services, la gestion du recouvrement des créances, d'une opération analogue à l'assurance, la garantie de crédit des débiteurs et d'une opération de crédit. L'entreprise s'engage sur un an avec un minimum annuel de commission d'affacturage à régler. Bien que certains contrats d'affacturage soient désormais sans engagement annuel avec un préavis de résiliation de trois mois.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage LCL
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot obnrc ?

Fil RSS des commentaires de cet article