Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Commission d'affacturage, c’est facile à comprendre

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Commission d'affacturage, c’est facile à comprendre

Commission d'affacturage, c’est facile à comprendre

A quoi sert une commission d'affacturage ?

L'affacturage est un contrat par lequel un établissement de crédit spécialisé, appelé factor. Il achète ferme les créances détenues par un fournisseur, appelé vendeur, sur ses clients, appelés acheteurs ou bénéficiaires de services et ce moyennant rémunération. Si le délai moyen de paiement est plutôt court, le coût des prestations offertes par le factor peut être pénalisant pour la trésorerie de l’entreprise. Il est donc important pour l’entreprise d’analyser sa situation avant de faire appel à une société d’affacturage.

Le factoring est une solution qui profite bien aux entreprises notamment aux petites structures. Puisque le factor vous paie longtemps à l’avance la valeur de vos factures, vous n’aurez plus à attendre les échéances de vos créances clients. En bénéficiant des liquidités supplémentaires rapidement, votre trésorerie sera optimisée. Votre préoccupation majeure sera le développement de votre business. Vos financements suivent une tendance à la hausse en fonction du rythme de votre facturation. Les conseils juridiques sont toujours sollicités dans le cadre de la finance. Ainsi, avec l’affacturage, même s’il s’agit de petit crédit, il est nécessaire de faire appel aux personnels de la loi pour être certain de la réglementation des conflits. Avocats ou huissier se chargent de maintenir l’entente entre les entités qui se confrontent dans l’affaire financière. Et donc, le client et le prestataire même auront chacun leurs propres conseillers juridiques pour prévenir les différents problèmes.

Vous savez maintenant ce qu’il faut sur la commission d'affacturage.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qeqhu ?

Fil RSS des commentaires de cet article