Comment fonctionne l'affacturage ?
Rédigé par admin Aucun commentaireComment fonctionne l'affacturage ?
Comment fonctionne l'affacturage ?
Les entreprises de toutes tailles connaissent des pénuries de trésorerie, même pendant les périodes de croissance des affaires. Il est courant qu'une entreprise soit très occupée avec de nouvelles commandes, mais à court d'argent pour couvrir les coûts d'exploitation actuels. Les factures impayées peuvent paralyser une entreprise.
Les grandes entreprises peuvent résister à des périodes où les créditeurs dépassent les créances en puisant dans les réserves de trésorerie. Les petites et moyennes entreprises ou startups peuvent ne pas disposer de réserves de liquidités suffisantes. Pour ces entreprises, l'affacturage de leurs factures impayées peut être la solution à leurs problèmes de trésorerie.
Comment fonctionne l'affacturage?
L'affacturage est la vente des factures impayées de votre entreprise à un prix inférieur à leur valeur nominale. Votre entreprise reçoit instantanément de l'argent de la société d'affacturage sans avoir à attendre le paiement du client. L'entreprise d'affacturage récupère l'argent qu'elle a payé à votre entreprise plus ses bénéfices lorsque votre client effectue le paiement sur la facture.
L'affacturage convient-il à votre entreprise ?
Factor Funding Company offre des services d'affacturage aux petites et moyennes entreprises depuis des années. Ils savent que l'affacturage peut ne pas convenir à toutes les entreprises. Votre entreprise peut être aidée par des services d'affacturage si elle connaît l'un des nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises nouvelles ou en croissance, notamment:
Luttant pour faire face à la paie hebdomadaire et aux dépenses de fonctionnement
Ne pas être en mesure de profiter des opportunités de croissance nécessitant des investissements en capital
Ayant de la difficulté à remplir les commandes en cours en raison des matériaux ou des besoins en personnel
Besoin de capitaux pour la formation du personnel et la modernisation de l'équipement pour suivre le rythme de l'évolution de la technologie
Incapacité à se développer sur de nouveaux marchés ou produits en raison de la limitation du capital
Avoir des dirigeants d'entreprise avec de mauvais antécédents de crédit
Être une nouvelle entreprise avec un historique de revenus ou de ventes inadéquat