Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage et remise de facture

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage et remise de facture

Affacturage et remise de facture

Affacturage et remise de facture

L'affacturage fournit un prépaiement rapide sur votre grand livre de vente. Il vous permet d'augmenter de manière flexible votre fonds de roulement et d'améliorer votre trésorerie en vendant vos factures impayées à une société d'affacturage.
L'affacturage est offert aux entreprises négociant avec d'autres entreprises à des conditions de crédit - pour plus d'informations, voir la présentation de l'Asset Based Finance Association sur le financement des factures.

Quand l'affacturage commence
Les facteurs peuvent être indépendants ou des filiales de grandes banques et institutions financières. Ils voudront vous rencontrer, visiter votre entreprise, revoir votre situation financière et étudier votre plan d'affaires.
Après avoir signé un accord, le facteur acceptera une avance immédiate pouvant atteindre 85% des factures approuvées - le solde devant être payé lorsque le débiteur paiera la dette.

L'affacturage est plus complexe que les autres formes de financement, vous pouvez donc demander conseil à un professionnel avant d'utiliser l'affacturage pour la première fois.
Lorsqu'une facture est augmentée
Vous soulevez une facture, qui contient des instructions pour payer le facteur directement et l'envoyer au client. Envoyez une copie de la facture au facteur.

Le facteur met à disposition un pourcentage convenu de la facture pour que vous puissiez dessiner selon vos besoins.
Le facteur émet des déclarations au client en votre nom. Vous serez d'accord sur le protocole pour contacter le client avec le facteur au préalable.
Lorsqu'une facture est payée par le client
Le client doit payer 100% de la facture directement au facteur.
Le facteur vous paie le solde de la facture.
Lorsqu'une facture n'est pas payée
Si une facture n'est pas payée, la responsabilité du paiement de la dette dépendra du type d'accord - affacturage avec recours ou affacturage sans recours. Dans l'affacturage avec recours, vous êtes responsable de la dette, dans l'affacturage sans recours, le facteur prend en charge les créances irrécouvrables.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dpqlip ?

Fil RSS des commentaires de cet article