Principe de fonctionnement de l'affacturage
Rédigé par admin Aucun commentairePrincipe de fonctionnement de l'affacturage
Principe de fonctionnement de l'affacturage
Une fois que vous êtes mis en place avec une société d'affacturage, vous pouvez commencer à leur vendre vos factures à un tarif réduit sur des clients agréés. Ils vous feront avancer un pourcentage de la créance dans les 24 heures suivant la réception de vos factures et preuve de service rendu et / ou produit reçu. Dans certains cas, une vérification peut être nécessaire avant le financement. À partir de là, ils s'occuperont de la facturation à votre client et de l'encaissement de la créance directement auprès de votre client. Certains facteurs enlèveront leurs frais directement à l'achat de la facture, tandis que d'autres attendent jusqu'à ce qu'ils obtiennent le paiement de votre client pour prendre leurs frais.
FRAIS CACHÉS
Surveillez les frais cachés. L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la signature d'un contrat avec une entreprise d'affacturage est leur structure de frais. Souvent, des facteurs incitent les entreprises non informées à conclure des accords avec un faible taux de teaser.
Cependant, le facteur ajoute des frais cachés au contrat, notamment:
· Frais d'administration
· Frais d'intérêt en%
· Frais de financement le jour même
· Frais de rapport de crédit
· Frais par facture
· Frais non pondérés
Avant de conclure un contrat avec une société d'affacturage, il est sage de remettre en question tous les frais associés à l'accord, vous ne voulez pas être soumis à des frais cachés. Bien que le prix / devis initial puisse sembler inférieur, vous pourriez finir par payer plus à long terme en raison de frais non divulgués ou de frais cachés dans les petits caractères. Comme pour la plupart des offres, si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. C'est une industrie où vous en avez pour votre argent.