Comment facturent les sociétés d'affacturage ?
Rédigé par admin Aucun commentaireComment facturent les sociétés d'affacturage ?
Comment facturent les sociétés d'affacturage ?
En règle générale, les sociétés d'affacturage facturent deux paiements. Le premier est effectué immédiatement lorsque la facture est vendue et le second est effectué lorsque le client paie la facture. Les étapes de base sont les suivantes:
L'entreprise qui souhaite vendre une facture soumet les détails de ses comptes clients à la société d'affacturage pour déterminer son éligibilité.
Lorsqu'un accord est conclu, la société d'affacturage effectue le premier paiement à l'entreprise.
La société d'affacturage perçoit le paiement du client.
Lorsque le client paie la facture, la société d'affacturage effectue le deuxième paiement à l'entreprise, ce qui correspond au reste du montant total initialement facturé au client moins les frais d'affacturage.
Combien coûte l'affacturage facture ?
Les frais d'affacturage des factures dépendent de plusieurs facteurs tels que la valeur de la facture, les jours financés, la solvabilité du débiteur et la durée de la relation commerciale.
Utilisez notre calculatrice pour avoir une idée du montant que vous auriez à payer si vous vendiez vos factures à Velotrade.
Quels sont les avantages de l'affacturage facture ?
Avance de fonds: il n'est pas nécessaire d'attendre que les acheteurs règlent la facture.
Une gestion des flux de trésorerie facilitée: en obtenant des liquidités immédiatement après un achat, les entreprises peuvent réinvestir cet argent et optimiser leurs opérations.
Externalisation de la collecte des paiements: les sociétés d'affacturage prennent généralement l'entière responsabilité de la collecte des paiements.