Affacturage Crédit mutuel
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage Crédit mutuel
Affacturage Crédit mutuel
Quelle est la relation entre l’affacturage et le Crédit mutuel ? Le Crédit mutuel est une entreprise mutualiste constitué de 5 390 caisses locales coopératives et mutualités, regroupées en 18 fédérations régionales, elles-mêmes constituées en Confédération nationale. Le groupe compte 23,8 millions de clients en 2016 en France, dont environ 7,7 millions de sociétaires. Après signature du contrat, l'entreprise transmet régulièrement au factor un double de ses factures, par exemple chaque semaine. Ces remises peuvent être faites par transfert électronique ou par courrier. Sauf en cas d'affacturage confidentiel, une mention de subrogation fournie par le factor doit figurer sur les factures de l'entreprise et ses clients sont informés qu'ils doivent les régler auprès du factor.
L’affacturage permet d’apporter une solution à ces problématiques: la garantie contre le risque d’impayé, la gestion du compte client et le financement court terme.
Crédit mutuel ou affacturage
En passant un contrat avec un établissement de crédit spécialisé, appelé factor, vous lui cédez définitivement vos créances clients. Rapide à mettre en place, beaucoup plus souple que les solutions bancaires, l'affacturage a le vent en poupe. En France, le montant total des opérations effectuées est passé de 128,3 milliards d'euros en 2009 à 153,3 milliards en 2010, soit une hausse de 19,4% sur un an.