Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Qu'est ce que l’affacturage?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Qu'est ce que l’affacturage?

Qu'est ce que l’affacturage?

Voici la réponse à la fameuse question : Qu'est ce que l’affacturage ? En ce qui concerne ses besoins à court terme, diverses techniques de financement sont à sa disposition. En effet, la Banque de France distingue les crédits de trésorerie généraux, les crédits de trésorerie spécifiques, les engagements par signature et enfin les mobilisations des créances commerciales.

Dans le schéma de l’affacturage, il y a trois principaux acteurs : l’entreprise, la société d’affacturage et le client.  Le contrat d’affacturage doit donc concourir à l’avantage de tous les protagonistes. Notamment  pour l’entreprise qui souhaite acquérir un financement dans les meilleures conditions : selon ses exigences et ses activités. C’est par conséquent, un contrat cadre dont le droit et les obligations de ses acteurs sont définis.

Qu'est ce que l’affacturage – la réponse !

Le contrat d’affacturage, prévoit la garantie dite de bonne fin c’est à dire le paiement malgré l’insolvabilité du débiteur. Cette garantie de bonne fin ne s’applique pas de façon généralisée, elle concerne les créances qui ont fait l’objet d’un agrément par le factor, et cette procédure est décrite par le contrat d’affacturage. Ce contrat définit en même temps, la façon dont la subrogation qui en résulte doit être formalisé.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iags ?

Fil RSS des commentaires de cet article