Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Deuxième partie : Affacturage, comment ça fonctionne ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Deuxième partie : Affacturage, comment ça fonctionne ?

Deuxième partie : Affacturage, comment ça fonctionne ?

Affacturage, comment ça fonctionne ?

Le factor détermine également le fonds de garantie en amont de la signature du contrat, sur la base d’un pourcentage situé entre 5 et 25% de l’encours total. Ce taux est déterminé en fonction du risque qu’estime prendre le factor et des négociations qui peuvent avoir lieu. Ainsi, le factor prélève sur les factures qui lui sont cédées un pourcentage égal au taux du fonds de garantie jusqu’à atteindre le montant prévu de ce dernier. Il servira à couvrir le factor en cas d’impayés ou de procédures de recouvrement coûteuses.

Les avantages de l’affacturage sont multiples mais le principal, et celui qui en ressort le plus, est bien évidemment le fait de ne pas attendre l’échéance d’une facture pour être payé.
Vos ressources sont ainsi renforcées par le paiement dès que vous émettez une facture à votre affactureur. Vous gagnez donc du temps à ne pas courir après vos clients qui tardent à vous payer, et de ce fait vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité en perdant le moins temps et d’argent possible.

Les solutions d’affacturage dédiées aux PME et aux TPE sont très souples et font profiter de nombreux avantages. Que les entreprises soient encore en création ou en phase de développement, cette forme de financement leur permet d’obtenir des liquidités en cédant leurs encours clients. Vous comprenez mieux maintenant le fonctionnement de l'affacturage.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot utic ?

Fil RSS des commentaires de cet article