Les problèmes résolus par l’affacturage BTP
Rédigé par admin Aucun commentaireLes problèmes résolus par l’affacturage BTP
Les problèmes résolus par l’affacturage BTP
Les entreprises dans le BTP travaillent souvent dans le cadre de marché public ou privé. Soit en qualité de titulaire du marché ou soit en sous-traitant. Dans les deux cas, il existe qu'une seule vraie facture, c'est la facture définitive. Pour remédier à cette longue période sans facture entre le début et la fin du marché, il y a des situations intermédiaires souvent appelées situations de travaux qui vont être faites par les entrepreneurs de telle façon qu'ils puissent faire face à leur besoin financier.
L'entreprise doit déterminer ses besoins quant à la couverture, et à sa nécessité : ainsi, une société ayant un service de recouvrement peu efficace, mais qui a souscrit une assurance contre les impayés peut avoir évalué que lorsque le service de recouvrement de créances n'était pas à même de recouvrer une facture, l'assureur prenait en charge le sinistre.
Les différents types de facturations dans le BTP – affacturage BTP.
Deux types de facturation peuvent être financés par l'affacturage, les situations de travaux et les factures intermédiaires:
- Facturation sous forme de situation de travaux : facture éditée en fonction de l’avancement des travaux et exprimée en pourcentage ou en lots réalisés.
- Facturation intermédiaire pour les chantiers de plusieurs mois, avec des factures éditées à la fin du mois, généralement du 20 au 25.