Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage cic

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage cic

Affacturage cic

Affacturage cic

C’est quoi exactement l’affacturage cic ?

Que faut-il comprendre sur l’affaturage cic ? Le factor prélève en début de contrat d'affacturage un fonds de garantie ou retenue de garantie pour se prémunir des risques de crédit ou opérationnels. Le montant de ce fonds est proportionnel au montant des créances cédées et il est restitué à la fin du contrat. Pour s'indemniser, le factor prélève dans le fonds de garantie constitué pour se rembourser. Ce fonds varie entre 5% et 20% suivant les factors. Il varie en fonction de l'adhérent, lorsque le factor constate des difficultés de gestion chez l'affacturé, le pourcentage de fond de garantie peut augmenter jusqu'à 20%, à l'inverse il peut descendre jusqu'à 5%.

L’affacturage offre aux entreprises l’assurance d’un paiement rapide et sûr de leurs factures clients. Concrètement, il leur permet de déléguer la gestion des tâches administratives liées à la facturation. L’entreprise, en cédant ses créances au factor, se décharge en effet des problématiques de suivi, de recouvrement ou encore de relance.

Recouvrement, dettes, factures, affacturage cic.

Il y a de multiples raisons de s'adresser à un factor : pour se prémunir contre les défaillances des clients, pour se libérer des tâches administratives ou encore pour financer la croissance. Enfin à l'export, le factor accompagne l'entreprise en mettant à sa disposition les mêmes services que sur le marché national.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ahfss ?

Fil RSS des commentaires de cet article