Bien comprendre le rôle de l’affacturage – cic.
Rédigé par admin Aucun commentaireBien comprendre le rôle de l’affacturage – cic.
Bien comprendre le rôle de l’affacturage – cic.
Affacturage cic
L’affacturage cic est la convention par laquelle le factor, qui est souvent en pratique un établissement de crédit, accepte de régler les créances qu’une entreprise détient sur ses clients. L'affacturage s'adresse à toutes les entreprises qui travaillent elles-mêmes avec des entreprises ou des organismes publics, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, qu'elles soient exportatrices ou pas. En déléguant, le poste client à la société d'affacturage, vous effectuez une économie d'échelle, vous diminuez les coûts financiers, vous abaissez les frais d'assurance, et vous réduisez les charges du personnel. De plus, vous remplacez une partie des coûts fixes par des coûts variables.
De plus en plus, l'exigence croissante de compétitivité souligne les avantages d'une externalisation de la gestion du poste clients permettant une meilleure concentration sur le cœur de métier, élevant la qualité des services proposés aux clients et répondant mieux aux objectifs commerciaux.
Trésorerie et affacturage cic.
La trésorerie est un élément primordial de la société. Il est important d'assurer le paiement des salaires et des fournisseurs dans les délais impartis et souvent la trésorerie n'est pas toujours suffisante ou disponible pour répondre aux besoins. Il vous faut une solution souple et réactive, et l'affacturage cic répond à cette attente en vous simplifiant la vie.