Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

L’affacturage gestion déléguée, de quoi parle-t-on ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage gestion déléguée

L’affacturage gestion déléguée, de quoi parle-t-on ?

L’affacturage gestion déléguée, de quoi parle-t-on ?

Que faut-il savoir sur l’affacturage gestion déléguée ?

Le modèle français de l’affacturage s’articule autour de pratiques de métiers. C’est ainsi, en premier lieu, pour répondre aux PME en difficulté que l’affacturage est né en France en 1964. Les Factors leur proposent alors du full factoring, une solution qui intègre le financement, la garantie contre l’insolvabilité et la gestion de créances. Ce modèle, qui prévaut alors au regard de sa dimension hautement sécuritaire a largement contribué à faire connaitre l’affacturage en France.

L’affacturage consiste à céder ses créances à un établissement financier spécialisé dans le recouvrement. La société devient alors l’adhérente du factor. A l’établissement de la créance, le factor débloque instantanément les fonds pour les verser à son adhérent. Le factor se charge ensuite d’effectuer le recouvrement et de garantir le bon paiement de la créance.

Peu d’entrepreneurs ont entendu parler de l’affacturage. Il s’agit d’une technique qui consiste pour une entreprise commerciale à sous-traiter par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures. Cette société financière peut être la filiale d’un établissement bancaire. Elle se charge contre une commission de recouvrer les fonds, de gérer les dettes éventuelles et de verser à l’entreprise commerciale les sommes correspondantes.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fumbo ?

Fil RSS des commentaires de cet article