Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Le nécessaire à savoir sur l’affacturage inversé.

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Le nécessaire à savoir sur l’affacturage inversé.

Le nécessaire à savoir sur l’affacturage inversé.

A quoi sert l’affacturage inversé pour une société ? L’affacture est une solution de financement qui permet aux entreprises de bénéficier d'un paiement anticipé de leurs créances avant la date de l'échéance. Pour cela, les créances sont transférées à un organisme financier qui les gèrent, dans le cadre d'un contrat d'affacturage. 
Le poste clients de l'entreprise. 
Le Factor se charge alors des opérations de relance et de recouvrement des créances. Lors d’une demande d’affacturage, l’entreprise et la société de factoring signent un contrat d’affacturage. Ce dernier fixe le cadre dans lequel l’entreprise peut céder ses créances. Le contrat précise généralement le tarif de la société de factoring, la retenue de garantie ainsi que sa prestation.

Affacturage inversé

L’affacturage inversé permet au client de transmettre à une banque dans un délai relativement court, les factures de ses fournisseurs qui les cèdent à la banque afin d’en obtenir le paiement immédiat. L’affacturage inversé collaboratif permet au client de faire bénéficier ses fournisseurs d’un taux très proche de ses propres conditions bancaires. De plus, le fournisseur reste libre d’y recourir ou non, au cas par cas. Il s’adresse à tous les fournisseurs et à tous les donneurs d’ordre publics ou privés. Les fournisseurs disposent d’un financement souple et à taux réduit assorti d’une garantie de paiement à échéance des factures.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot alch ?

Fil RSS des commentaires de cet article