Affacturage gestion déléguée pour les grandes entreprises.
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage gestion déléguée pour les grandes entreprises.
Affacturage gestion déléguée pour les grandes entreprises.
Que faut-il savoir sur l’affacturage gestion déléguée ?
L’affacturage en gestion déléguée concerne principalement les grandes entreprises, le poste client en gestion déléguée restant sous la responsabilité de l’entreprise. Comme dans de nombreux secteurs d’activité, les Factors français ont ces dernières années été challengés par des start-up. Ils ont cependant vécu l’arrivée des Fintechs sur leur marché comme une opportunité qu’ils ont saisie pour engager et accélérer leur propre transformation digitale. Aujourd’hui, le processus de transformation des Factors français pour devenir des tech compagnies est en marche. Les grands Factors français annoncent des produits de plus en plus innovants et digitaux, ainsi que des délais de financement très courts, des solutions de dématérialisation, de signature électronique.
En cas d’impayé, c’est le factor qui s’occupe des créances, de relancer les débiteurs, d’encaissement, d’assurer le service contentieux. En choisissant le système d’affacturage, la société obtient alors une garantie contre les impayés. Grâce à ce système, le montant financé par la société d’affacturage est généralement versé dans la semaine, voire dans les 48h, contrairement aux délais classiques allant de 3 à 6 mois. La réduction des délais de paiement permet d’optimiser sa trésorerie et, de facto, le résultat de son entreprise.
Le factor vous avance la somme correspondant à chaque facture reçue, déduction faite des frais et du pourcentage qu’il prélève pour constituer le fonds de garantie. En effet, pour éviter un problème de règlement, le factor évalue le risque qu’il prend et constitue un fonds de garantie en conséquence.