Affacturage gestion du poste client pour ses protéger en cas d’impayés.
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage gestion du poste client pour ses protéger en cas d’impayés.
Affacturage gestion du poste client pour ses protéger en cas d’impayés.
A quoi correspond l’affacturage gestion du poste client ?
Une fois le fonds constitué, le factor peut alors financer jusqu’à 100 % du montant de vos factures. Les sommes qui restent sur le fonds de garantie vous sont restituées en cas de rupture de vos relations avec le factor ou de non renouvellement du contrat. Le factor reçoit le paiement des factures à échéance directement par votre client et gère les éventuels impayés.
La participation au fonds de garantie exprimée également en pourcentage de la facture se situe autour des 10 %. Le fonds représente une somme que se prélève le factor pour se protéger en cas d’impayés. Une fois que l’organisme a un matelas suffisant pour vous couvrir, il financera 100 % du montant de vos factures. La somme vous est restituée en cas de non-renouvellement ou rupture du contrat.
Cette technique consiste à sous-traiter ses factures et le soin de les recouvrer à une société financière. Établit sous contrat, cette organisation peut éventuellement être une filiale d’un établissement bancaire. Elle s’occupera de gérer les dettes, de recouvrer les fonds. Et également de verser à l’entreprise commerciale les montants correspondants. En retour, cette société touche une commission sur ces factures.