Quel est le mode d’affacturage le plus utilisé à Grenoble
Rédigé par admin Aucun commentaireQuel est le mode d’affacturage le plus utilisé à Grenoble
Quel est le mode d’affacturage le plus utilisé à Grenoble
Besoin d’un service d’affacturage pour les résidents de Grenoble.
L’entreprise transmet alors les factures de ses clients, objet du contrat d’affacturage, à l’affactureur en les regroupant dans un bordereau appelé quittance subrogative. L’affactureur devient dès lors créancier des clients à la place de l’entreprise. Le contrat d'affacturage prend effet dès la signature du contrat ou lors de la transmission par l’entreprise d’une facture d’un de ses clients à l’affactureur. Celui-ci peut être résilié à tout moment par l’entreprise sous respect d’un préavis de 3 mois et de l’envoi d’une lettre de résiliation.
Des écarts de coût peuvent être constatés en fonction de la société d’affacturage. Ils s’expliquent entre autres par le volume de créances cédées, le nombre de clients concernés, le montant moyen des factures ou encore la zone géographique.
Le full factoring comprend la prestation complète d’affacturage. C’est le mode d’affacturage le plus couramment utilisé. Comme il prend en compte tous les services, le full factoring rassure le factor et permet de rendre éligible de nombreux dossiers qui ne le seraient pas dans les autres services d’affacturage.