Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

En quoi consiste l’affacturage grande distribution.

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage grande distribution

En quoi consiste l’affacturage grande distribution.

En quoi consiste l’affacturage grande distribution.

Service d’affacturage grande distribution

Pour les fournisseurs, le reverse factoring est moins coûteux que l'affacturage traditionnel car le risque d'impayés est ciblé uniquement sur l’entreprise cliente et pas sur les fournisseurs. Pour offrir aux fournisseurs des taux d'affacturage attractif, le factor doit réduire les charges administratives au minimum. Pour cela, il est indispensable que les processus de gestion et de validation des commandes, des bons de livraison et des factures soit complétement automatisés entre le factor et le souscripteur. L'intervention humaine pour le contrôle des encaissements et des décaissements doit être réduite au minimum.

Le développement de la technologie permet de financer une ou plusieurs factures sur des clients professionnels en fonction des besoins de l’entreprise et ce quel que soit sa typologie, ou son stade de développement. Ces nouvelles formules d’affacturage ponctuel présentent l’avantage majeur d’être sans engagement de durée ou de volume et surtout sans caution du dirigeant.

Dans le cadre de l'affacturage inversé, le client est le commanditaire. Lorsque le fournisseur lui adresse une facture, celle-ci est directement transmise à la société d’affacturage qui se chargera de verser la somme due, en général dans un délai de 48 heures. C’est le fournisseur qui se chargera de payer la société d’affacturage. Comme dans l’affacturage classique, trois parties prennent part au contrat : le donneur d’ordre, le fournisseur et la société d’affacturage. 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cfbci ?

Fil RSS des commentaires de cet article