Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

A quoi correspond l’affacturage grande distribution ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage grande distribution

A quoi correspond l’affacturage grande distribution ?

A quoi correspond l’affacturage grande distribution ?

Service d’affacturage grande distribution

Pour conserver une confidentialité, il est possible de mettre en place un compte bancaire partagé entre le factor et le souscripteur du contrat d’affacturage afin d'émettre des virements au nom du client pour payer les fournisseurs. Le coût du reverse factoring comprend une commission d’affacturage et de financement ainsi que des frais de gestion. Le coût d'affacturage est généralement très faible grâce au volume important traité sur un seul client. La commission de financement est basé sur le taux de l’Euribor à 1 mois ou à 3 mois plus la marge du factor.

Avec le financement ponctuel des factures fournisseur, les entreprises se libèrent de la contrainte de volumes importants à financer ou de conventions de paiement imposées par l'affacturage inversé proposé par les factors de banque. Aujourd’hui, il existe une solution qui permet à chaque entreprise d’obtenir le financement de facture fournisseur à l'unité ou de manière récurrente pour bénéficier de remises et/ou gagner quelques jours de trésorerie.

L’affacturage inversé, ou reverse factoring en anglais, consiste pour une entreprise à confier le paiement de ses factures fournisseurs à une société d’affacturage. On parle d’affacturage inversé car le principe est l’inverse de l’affacturage classique qui veut que les fournisseurs soient payés le plus rapidement possible par un établissement spécialisé qu’ils ont démarché eux-mêmes.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ptfs ?

Fil RSS des commentaires de cet article