L’affacturage HT ou TTC pour les grandes entreprises.
Rédigé par admin Aucun commentaireL’affacturage HT ou TTC pour les grandes entreprises.
L’affacturage HT ou TTC pour les grandes entreprises.
Bien comprendre le fonctionnement de l’affacturage HT ou TTC.
Une société d’affacturage permet aux entreprises de confier leurs créances à des professionnels capables de les recouvrer plus facilement. Ces professionnels ont en main les textes de loi, font preuve de persuasion, et ont, si nécessaire, un réseau d’huissiers capables de relancer le client. Bien sûr, après maintes relances, la trésorerie du fournisseur est mise à mal par tout ce temps perdu. Alors, pour prévenir de tels problèmes.
L’entreprise et le factor passent un contrat d’affacturage qui consiste à donner la propriété des créances clients de l’entreprise au factor. Le factor est un établissement spécialisé en affacturage, souvent filiale d’une banque. Avant de signer un contrat d’affacturage, le factor demande à l’entreprise de lui fournir sur ses entreprises clientes, leurs coordonnées, leur numéro de Siret ainsi que le montant des encours de factures à venir avec celles-ci.
L’affacturage permet au dirigeant de se décharger d’une tâche chronophage et désagréable mais pourtant essentielle : le recouvrement de ses créances. Pourquoi choisir une solution en ligne plutôt que l’affacturage classique ? On l’a vu, l’affacturage en ligne apporte plus de simplicité, que ce soit au niveau de l’acceptation des factures, de la structure des frais ou des démarches administratives. C’est une solution à privilégier pour un besoin ponctuel et urgent de trésorerie, en bénéficiant de démarches allégées.