Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage HT ou TTC pour assurer ses besoins en financement.

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage HT ou TTC

Affacturage HT ou TTC pour assurer ses besoins en financement.

Affacturage HT ou TTC pour assurer ses besoins en financement.

Bien comprendre le fonctionnement de l’affacturage HT ou TTC.

Pour assurer le financement de ses besoins d’exploitation, le dirigeant réfléchit à une solution d’affacturage. L’affacturage est à la portée de tous. Chaque banque le propose, mais il existe également des courtiers ultra spécialisés dans l’affacturage. Ces derniers pourront étudier les différentes solutions avec le dirigeant. Il lui présentera notamment les points forts et les points faibles des offres du marché, le chef d’entreprise choisit en toute sérénité la solution qu’il juge la meilleure pour lui.

L’entreprise peut alors céder ses factures au factor qui les règlera et se chargera de leur recouvrement à sa date d’échéance. Si le contrat porte sur un montant important, le factor commencera par ne régler qu’une partie des factures cédées afin de constituer un fond de garantie dont le montant sera proportionnel à l’encours du poste client. Lorsque le montant du fond atteint l’objectif, le factor peut alors prendre en charge l’ensemble des factures.

Une commission de financement rémunérant le crédit que le factor vous accorde. La commission se calcule en appliquant un taux d'intérêt sur le montant financé et la durée du crédit. Le coût de chacun de ces éléments dépendra de la qualité de votre portefeuille de clients. Plus la santé financière de vos clients est faible, plus les frais seront élevés.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hrgoti ?

Fil RSS des commentaires de cet article