Garantie, mutuelle des architectes français
Garantie, mutuelle des architectes français
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : mutuelle des architectes français
Outre les 20 % restant à payer sur le montant des frais d’hospitalisation, d’autres sommes s’imputent sur la facture totale d’un séjour à l’hôpital. Certaines sont obligatoires, comme le forfait journalier, et d’autres sont facultatives, comme les suppléments payés pour certains éléments de confort. Dans tous les cas, la souscription d’une complémentaire santé disposant d’une garantie hospitalisation renforcée permet de prendre en charge une bonne partie de ces frais, un bénéfice notamment recherché par la plupart des patients seniors.
Certes, le régime TNS s’avère plus avantageux financièrement. En effet, on estime que celui-ci est entre 30 et 40% moins onéreux que le régime salarié. Cependant, la couverture sociale est nettement plus faible. Pour la compléter, la souscription à des contrats type Madelin est vivement recommandée. Cependant, ceux-ci ne se montrent que peu flexibles et nécessitent eux aussi de faire l’objet d’une sur-complémentaire.
En tant qu’artisan indépendant, vous avez l’ambition de pérenniser votre entreprise tout en protégeant vos proches. Pour cette raison, il est recommandé de choisir une mutuelle santé du BTP qui accepte de couvrir tous les membres de votre famille. Les mutuelles proposent des modes de cotisation adaptés en fonction de votre situation familiale. Vous précisez le nombre d’ayants droit, et votre mutuelle vous propose le contrat le plus adapté.