Que savoir sur le remboursement d’une mutuelle pour maçons
Que savoir sur le remboursement d’une mutuelle pour maçons
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour maçons
L’Assurance Maladie s’appuie sur les tarifs conventionnés pour fixer ses bases de remboursement. Certains professionnels de santé pratiquent des tarifs supérieurs aux tarifs conventionnés : c’est ce qu’on appelle des dépassements d’honoraires. Selon le niveau de garantie de votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser ces dépassements d’honoraires.
En France, il y a la Sécurité sociale mais elle est loin de rembourser l’intégralité des frais et dépenses liés à la santé. Le ticket modérateur, qui représente la part restant à la charge du patient, peut être rapidement élevé. De plus, tous les soins ne sont pas pris en charge. En souscrivant une assurance mutuelle santé, on s’assure du remboursement de tout ou partie des soins engagés et restés à la charge du patient.
La mutualité est une forme de prévoyance volontaire par laquelle les membres d’un groupe, moyennant le paiement d’une cotisation, s’assurent réciproquement une protection sociale, notamment en cas de maladie. Aujourd’hui, le domaine de l’assurance santé compte trois grands types d’opérateurs : les compagnies d’assurances, les institutions de prévoyance et les mutuelles.