Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Les contrats de prévoyance ont pour objectif de compléter les prestations du régime obligatoire qui ne propose pas une couverture complète en apportant une compensation financière en cas d'accidents de la vie. En tant que salarié, la Sécurité sociale vous verse une indemnité journalière égale à 50 % de votre salaire journalier de base après une carence de 3 jours. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail.
Les employeurs doivent prendre en charge une cotisation prévoyance égale à 1,5 % du salaire plafonné des cadres. Plus de 0,75 % de ce taux doit être consacré à la couverture du risque décès. Même si elle est prévue dans de nombreuses conventions collectives, le cadre doit vérifier la bonne application de ce taux.
Un contrat Madelin est un dispositif d'épargne permettant au TNS de bénéficier d'une ou plusieurs des quatre garanties suivantes: retraite complémentaire, contrat de prévoyance, mutuelle santé et garantie chômage.
Le principal avantage des contrats Madelin, c'est que les cotisations versées sont déductibles du revenu imposable.