Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Diététicien
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Diététicien
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Diététicien
Les contrats de prévoyance collective agissent sur le même modèle que les contrats collectifs d’assurance complémentaire santé. L’entreprise souscrit un contrat pour protéger ses salariés de certains autres risques sociaux, comme l’invalidité ou le décès prématuré de l’assuré.
Tout comme pour la retraite, les contrats d’assurance de groupe prévoyance et santé éligibles au dispositif Madelin permettent aux travailleurs non salariés de déduire les cotisations versées de leur revenu imposable, et ce, dans la limite d’un certain plafond. Toutefois, si les contrats santé et prévoyance sont soumis aux mêmes règles en matière de fiscalité, leur fonctionnement diffère par rapport à un contrat de retraite Madelin.
A l’origine, la loi Madelin a été créée dans le but de permettre aux TNS, non agricoles, de se constituer un régime complémentaire et donc de bénéficier de plus de garanties afin de correspondre un peu plus au régime général des salariés, beaucoup plus protecteur.
Ainsi, tous les TNS ont la possibilité de déduire de leurs revenus imposables toutes les cotisations versées pour l’ensemble des contrats souscrits. Ces contrats peuvent concerner la santé, la prévoyance et bien sûr la retraite.