Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Opticien-lunetier
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Opticien-lunetier
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Opticien-lunetier
La prévoyance viendra soulager la famille en lui proposant soit une somme d’argent afin de couvrir les frais immédiats, soit des versements périodiques. Ces derniers permettent notamment aux enfants de terminer leurs études.
La prévoyance du chef d’entreprise ne se résume pas à la souscription de contrats de prévoyance. Au préalable, il convient de régler tous les aspects juridiques nécessaires à la bonne marche de la société en cas d’absence du dirigeant. L’objectif est d’éviter le blocage complet de l’activité en s’assurant que les pouvoirs de signature ont été convenablement donnés aux bonnes personnes. Il faut aussi organiser le remplacement du dirigeant absent, en formant un salarié de l’entreprise ou en envisageant les conditions pour recruter un professionnel.
La loi Madelin est entrée en application en 1994.
Elle permet aux professionnels indépendants d'encourager, par des mesures fiscales, l'effort personnel fait pour compléter les prestations servies par les régimes obligatoires. La loi Madelin permet aux professionnels indépendants d'améliorer leur couverture sociale. Avec un contrat loi Madelin, les professionnels indépendants disposent ainsi de garanties modulables pour faire face aux aléas financiers comme l'incapacité de travail, le décès, la perte d'emploi, l'invalidité ou l'hospitalisation.