Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Pédicure-podologue
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Pédicure-podologue
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Pédicure-podologue
Un contrat de prévoyance vient en renfort des prestations du régime obligatoire car celles-ci sont souvent insuffisantes, ou même inexistantes, pour faire face aux baisses soudaines ou durables de revenus. La prestation la plus courante en assurance prévoyance est le capital décès. Celui-ci sera versé au bénéficiaire de votre choix. Une assurance professionnelle Madelin inclut souvent également l’assurance invalidité fonctionnelle ou professionnelle et l’incapacité de travail totale temporaire.
Une solution très avantageuse, même pour les assurés auto tous risques : dans le cadre d'un accident de la route, les lésions corporelles invalidantes donnent souvent lieu à de longues enquêtes, à de nombreuses expertises, voire à des procès qui retardent le versement des indemnisations. Grâce à une assurance prévoyance accident, vous pouvez immédiatement faire face aux dépenses qu'exige votre situation : aide à domicile, aménagement de votre logement, soins peu remboursés par la Sécurité sociale.
La loi Madelin a prévu une défiscalisation, mais pas une désocialisation des cotisations versées sur le contrat. Autrement dit, les cotisations sont déduites du revenu imposable, mais sont soumises aux cotisations sociales. Pour cette raison technique, le choix de souscrire à un contrat Madelin doit être mûrement réfléchi. Il n’a en effet d’intérêt que pour les travailleurs non salariés percevant des revenus soumis aux taux marginaux d’imposition les plus élevés. En-deçà de ces tranches marginales les plus élevées, le contrat Madelin perd son intérêt.