Prévoyance Chirurgien digestif
Prévoyance Chirurgien digestif
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Chirurgien digestif
À la différence de la complémentaire santé (la mutuelle) rendue obligatoire pour tous les salariés depuis 2016 et en fonction des conventions collectives, la prévoyance collective peut rester facultative pour l’ensemble du personnel. En effet, dans certaines situations, si l’employeur a pour obligation de souscrire un contrat de prévoyance collectif pour les salariés cadres, sa mise en place reste facultative pour les autres collaborateurs.
Au sein d’un contrat de prévoyance collective, une mutuelle complémentaire santé peut être présente ! Si vous adhérez au contrat de prévoyance de votre entreprise, vous bénéficiez donc d’une protection mutuelle, pour la prise en charge de vos dépenses santé courantes. Cette protection vient compléter votre régime de base de la Sécurité sociale.
En cas d’arrêt de travail temporaire pour maladie ou accident, l’assurance incapacité en entreprise permet de verser au salarié des indemnités journalières pendant la durée de son arrêt de travail. Les prestations ont un caractère indemnitaire. L’assurance incapacité en entreprise vient compléter les indemnités versées par la Sécurité sociale et par l’employeur, à concurrence d’un certain pourcentage du salaire.