Se couvrir avec la Prévoyance Gériatre
Se couvrir avec la Prévoyance Gériatre
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Gériatre
Le contrat d’assurance « Vie entière » peut dans certains cas être une solution intéressante pour préserver le cadre de vie de ses proches. C’est notamment le cas du conjoint survivant ou de l’héritier qui a besoin de liquidités pour conserver le logement familial et dédommager, dans le cadre du partage de la succession, les autres héritiers.
Les accidents de la vie courante sont fréquents. Leurs conséquences financières ne sont généralement pas couvertes par les assurances obligatoires. La GAV vous permet d'être indemnisé pour les accidents de la vie privée. Elle vous couvre ainsi que votre famille en cas d'hospitalisation, d'immobilisation prolongée.
En cas d’arrêt de travail, la couverture prévue par le régime obligatoire prévoit des indemnités pour vous aider à faire face. Mais elles ne permettent pas toujours de couvrir la baisse de vos revenus. Par exemple, le régime obligatoire prévoit des indemnités journalières calculées sur 50% du revenu annuel moyen des trois dernières années civiles. Difficile, dans ce cas, de maintenir votre niveau de vie en cas d’immobilisation prolongée. C’est dans ces moments-là qu’un contrat de prévoyance apparaît très utile.