Souscrire à un contrat de Prévoyance Psychiatre
Souscrire à un contrat de Prévoyance Psychiatre
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Psychiatre
En effet, en cas d’arrêt de travail, en tant qu’auto-entrepreneur, vous ne percevez plus aucun revenu puisque vous ne travaillez plus. Et bien que les charges sociales liées à votre statut professionnel diminuent, car relatives à votre chiffre d’affaires. Vous aurez toujours des frais, liés ou non à votre activité professionnelle, comme par exemple vos assurances, votre loyer, vos factures.
Les contrats de prévoyance individuelle sont ouverts à tous, en complément ou pour les salariés en supplément des contrats d’entreprise lorsqu’ils existent. Il existe une grande variété de contrat sur le marché. Ainsi, les contrats individuels peuvent couvrir le décès accidentel ou le décès toutes causes. Pour les artisans, commerçants et professions libérales, ces assurances sont en majorité souscrite dans le cadre de contrats Madelin.
Au début d’un arrêt-maladie, les dépenses de santé sont en général importantes et couvertes par la mutuelle. Ensuite, les frais de santé ont tendance à se stabiliser. Cependant, si cet arrêt-maladie dure, les charges restant fixes, celles-ci s’accumulent car la personne malade n’a plus de revenus. Il arrive que les freelances dans cette situation se mettent à emprunter à leurs proches et s’endetter.