Pourquoi adhérer à une Prévoyance Dentiste
Pourquoi adhérer à une Prévoyance Dentiste
Couvrir votre revenu avec la Prévoyance pour Dentiste
Une prévoyance permet, selon les garanties souscrites d’assurer un maintien de salaire. Elle sert à percevoir un capital ou une rente. La prévoyance consiste à anticiper les impacts financiers pour votre famille en les mettant à l’abri. Elle protège vos enfants et leur assure une rente d'éducation jusqu’à leurs 25 ans. Cet argent leur permettra de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.
Les petites entreprises et professions indépendantes sont les premiers employeurs de France. Aussi, beaucoup de salariés ne bénéficient pas de contrat de groupe avantageux. Il est alors indispensable de souscrire une assurance prévoyance individuelle pour compléter les revenus versés par la Sécurité sociale en cas d'arrêt maladie.
Le salarié peut refuser d’adhérer au contrat de son entreprise s’il bénéficie de l’aide à la complémentaire santé ou de la CMU-C. Il est en CDD ou en contrat de mission et la durée de la couverture collective obligatoire de l’entreprise dont il bénéficie en matière de frais de santé est inférieure à trois mois. Il doit, par ailleurs, avoir souscrit un contrat complémentaire santé responsable. Il est présent dans l’entreprise au moment de la mise en place de la complémentaire santé à laquelle il doit cotiser, et cette dernière découle d’une décision unilatérale de l’entreprise.