Souscrire à un contrat de Prévoyance Rhumatologue
Souscrire à un contrat de Prévoyance Rhumatologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Rhumatologue
Il est vivement conseillé de lire les conditions générales avant de souscrire un contrat de prévoyance. Les délais de franchise figurent parmi les points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant. Et pour cause : ils indiquent la période à partir de laquelle la mutuelle, la compagnie d’assurance ou l’institution de prévoyance commence à indemniser l’assuré.
L'employeur n'est pas obligé de prendre une assurance pour tous les salariés de l'entreprise. Il peut n'assurer qu'une partie d'entre eux, par exemple les cadres ou ceux de l'un des sites de production. Le montant des primes est partiellement pris en charge par l'entreprise. Sa part des cotisations est admise en déduction du bénéfice imposable de la société.
La prévoyance complémentaire complète les garanties servies en matière de protection sociale. Elle va garantir les risques liés à la personne. Elle garantit donc les incapacités de travail temporaires ou permanentes, l’invalidité totale ou partielle, les risques liés à la maternité ou portant atteinte à l’intégrité physique de la personne, le décès.