Prevoyance Madelin agricole
Prevoyance Madelin agricole
Ce qu’il faut comprendre sur la prevoyance Madelin agricole
La prévoyance consiste à se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel. La prévoyance couvre deux grands domaines de risques. Les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance, interrompant ou suspendant totalement l’activité professionnelle, et de fait les revenus de l’assuré.
La prévoyance est un terme générique qui désigne les contrats d’assurance dont le but est de prévenir les risques liés à la personne. Les risques couverts sont, le plus souvent, le décès, l’invalidité ou l’incapacité temporaire ou permanente de travail. Il faut savoir que le contrat prévoyance est souscrit individuellement et permet de bénéficier d’une couverture supplémentaire à celle déjà disponible avec la Sécurité sociale.
Les contrats de prévoyance collective émanent essentiellement des mutuelles et surtout des institutions de prévoyance. Le plus souvent, elles gèrent déjà la retraite complémentaire de la branche d’activité concernée et proposent aussi des contrats collectifs d’assurance complémentaire santé. La prévoyance collective complète non seulement les assurances sociales obligatoires, mais aussi les assurances individuelles.