Souscrire à un contrat de Prévoyance Généraliste
Souscrire à un contrat de Prévoyance Généraliste
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Généraliste
Depuis la loi du 11 février 1994 dite « loi Madelin », le code général des impôts, permet au travailleur non salarié (TNS) de déduire de son revenu imposable les cotisations versées au titre d’un contrat d'assurance, afin de se constituer une retraite complémentaire, de s’assurer au travers d’un contrat prévoyance, d’un contrat mutuelle ou de garantie chômage.
La couverture de base obligatoire inclut également le paiement d’une rente à tout ouvrier reconnu en invalidité ou en incapacité de travail par la Sécurité sociale et, indemnisé à ce titre. Vous pouvez au choix, soit, adhérer uniquement au régime de base obligatoire soit, améliorer la protection de vos salariés en souscrivant à l’une des options supplémentaires du régime. Il est aussi possible de compléter le montant de la rente servie aux ouvriers par un capital versé en cas d’invalidité faisant suite à un accident du travail ou de la vie privée ou, à une maladie professionnelle.
Contrairement à l’assurance collective, les contrats individuels d’assurance prévoyance sont facultatifs. L’objectif de la prévoyance individuelle est de compléter les prestations obligatoires et ainsi maintenir un certain niveau de vie et de confort pour l’assuré principal et sa famille en cas de coup dur : perte d’activité pour raison de santé, accident, maladie grave, invalidité, situation de dépendance ou décès.