Comment se constituer une retraire complémentaire ?
Comment se constituer une retraire complémentaire ?
Quel contrat pour compléter sa retraite obligatoire ? Un contrat loi Madelin retraite permet au bénéficiaire de se constituer une retraite complémentaire, tout en gardant le bénéfice de la retraite obligatoire. Tout comme pour les autres contrats éligibles au dispositif, il permet de déduire le montant des cotisations versées de son revenu imposable. Les contrats de retraite Madelin : on distingue principalement trois types de contrat de retraite.
Les contrats mono-support : il s’agit d’un investissement sur un fonds en euros à capital garanti. Bien que la rémunération de l’épargne soit relativement faible, l’assuré ne prend aucun risque puisqu’il ne peut pas perdre son capital.
Les contrats multi-support : cette formule permet de répartir son épargne sur plusieurs supports financiers. Généralement, on associe un fonds en euros garanti, où le capital est protégé, à des unités de compte. L’investissement est ainsi plus risqué, mais le rendement est potentiellement plus élevé. Les contrats en points : moins courant, ce contrat prévoit de transformer les cotisations en points retraite.
Meilleure prevoyance tns, prevoyance paris
Meilleure prevoyance tns, prevoyance paris, prevoyance madelin paris, devis prevoyance paris, prevoyance artisans. Prevoyance medecin, prevoyantce btp, prevoyance batiment, prevoyance professions medicale, prevoyance mecaniciens, prevoyance electricien, prevoyance plombier. Prevoyance maçons, prevoyance tns paris, prevoyance tns charenton, prevoyance tns lyon, prevoyance tns nice, prevoyance tns strasbourg.