Prevoyance Madelin MSA
Prevoyance Madelin MSA
Ce qu’il faut comprendre sur la prevoyance Madelin MSA
Une prévoyance couvre les accidents domestiques, les accidents occasionnés lors de la pratique d’un sport ou d’un loisir, les accidents de la circulation, les accidents médicaux, les catastrophes naturelles (inondation, tempête), les agressions et les attentats.
En fonction des garanties souscrites, l’assurance prévoyance permet de faciliter l’accès aux soins, d’assurer le maintien total ou partiel des revenus, de percevoir un capital ou une rente ou encore de bénéficier d’un complément financier. Pour souscrire à ce type d’assurance, il faut être âgé au moins de 18 ans et la plupart des contrats ont aussi un âge maximum qui est situé entre 65 et 70 ans.
Dans le cadre d’un contrat collectif d’entreprise, les contrats de prévoyance ne sont pas des produits d’épargne. Ce sont des contrats à fonds perdus : l’assureur ne verse les prestations prévues que si le risque se réalise pendant la période d’activité. Si le risque ne se réalise jamais, l’assureur conserve les cotisations et les utilise pour indemniser d’autres assurés. C’est le principe de la « mutualisation » des risques.