Souscrire à une Prévoyance Dentiste
Souscrire à une Prévoyance Dentiste
Couvrir votre revenu avec la Prévoyance pour Dentiste
Souscrire un contrat de prévoyance permet de garantir une aide financière en cas de survenance de l’un des événements suivants.
En cas de décès : un capital ou rente versé au conjoint survivant, ou rente éducation. En cas d’incapacité : les indemnités journalières permettent à l’assuré de maintenir un revenu pendant une durée maximale de trois ans.
En cas d’invalidité : une rente viendra compenser la perte de revenus, jusqu’à un certain âge.
Si vous êtes salarié et en arrêt maladie, votre employeur ne vous verse pas de salaire. Vous percevez les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, plafonnées à 50% de votre salaire brut et 1600€ environ. Toutefois, beaucoup de conventions collectives prévoient le maintien du salaire par l'employeur. Ainsi, en attendant la prise en charge par la Sécurité sociale, l'employeur verse le complément de salaire pour un montant et une durée qui peut varier.
Le salarié peut refuser d’adhérer au contrat de son entreprise s’il a déjà une complémentaire santé individuelle au moment de son embauche ou de la mise en place de la couverture collective et obligatoire dans son entreprise. Il est déjà bénéficiaire, en tant que salarié au titre d’un autre emploi ou en tant qu’ayant droit, d’une couverture complémentaire santé figurant parmi la liste fixée par la loi.