Se couvrir avec RC Santé humaniste
Se couvrir avec RC Santé humaniste
Que couvre la RC Santé humaniste?
La responsabilité civile vie privée, qui prend en charge les dommages corporels ou matériels causés à un tiers, par vous-même, une personne ou une chose sous votre responsabilité. Elle s'applique dans le cadre de la vie privée ou de la pratique de sports et de loisirs. Par exemple, si votre chien fait tomber un cycliste dans la rue, la responsabilité civile vie privée prend en charge les préjudices qu'il subit.
Partout à travers le monde, et, plus particulièrement dans les pays industrialisés, les années 2000 ont marqué un virage dans le rapport du patient aux soins médicaux. La multiplication des plaintes en justice et des réclamations contre les médecins est devenue monnaie courante. La médiatisation des affaires les plus spectaculaires amplifie le phénomène. Ce qui a entraîné un effet pervers dans les pratiques médicales et une hausse exponentielle des primes d’assurance responsabilité civile.
La responsabilité civile couvre les conséquences des dommages causés aux tiers par les personnes incluses dans le contrat. Ces préjudices peuvent être causés par imprudence ou la faute de l’assuré en personne. Ils peuvent également être commis par les enfants, les ascendants ou les préposés et les animaux vivants sous le toit de l’assuré.