RC décennale pour un architecte
RC décennale pour un architecte
Ce qu’il faut comprendre sur RC décennale architecte.
La construction d’un bâtiment est un projet de grande envergure. Le futur propriétaire doit faire appel à de nombreux professionnels lors de sa concrétisation. L’architecte a un rôle important à jouer. Il est chargé de la maîtrise d’œuvre. Cela signifie qu’il doit détecter et déjouer les contraintes techniques qui pourraient nuire au bon déroulement des travaux. En outre, il doit assurer la qualité de l’ouvrage à la réception.
Une garantie décennale couvre légalement tous les dommages et malfaçons qui compromettent la solidité de la construction ou la rendent impropre à l'usage auquel elle est destinée, même si le dommage provient d'un vice du sol. S'il est prouvé que le dommage est dû à une erreur de conception de l'architecte, c'est son assurance qui prendra en charge le coût des travaux.
L'assurance responsabilité civile professionnelle vous permet de vous protéger des risques liés à vos activités. Elle garantit les dommages matériels, immatériels et corporels.
Si elle est obligatoire pour certains secteurs d’activité, il reste vivement conseillé de souscrire à une telle assurance pour l'ensemble des professions.