Souscrire une assurance bâtiment - RC Décennale

Souscrire une assurance bâtiment - RC Décennale

Souscrire une assurance bâtiment - RC Décennale

La souscription d’une assurance sur votre propriété est un choix évident que vous soyez propriétaire ou propriétaire. L'assurance bâtiment vous couvre si quelque chose arrive à la structure physique du bien lui-même, c'est-à-dire à vos briques et mortier.

La plupart des propriétaires chercheront également à souscrire une assurance de contenu couvrant les dommages causés à leurs meubles ou objets de valeur. Ce type d'assurance, bien que logique, reste facultatif. Mais en ce qui concerne l’assurance du bâtiment, de nombreux prêteurs hypothécaires n’approuveront souvent pas un prêt hypothécaire à moins que vous ne disposiez d’une assurance habitation adéquate.

Pourquoi l'assurance bâtiment est-elle importante?

Si votre maison brûle ou s'il y a des dommages structurels, vous serez couvert par votre assurance bâtiment. Pour les propriétaires, il est essentiel de souscrire à une assurance bâtiment pour que votre immeuble soit entièrement couvert en cas de dommage. Maintenant, il y a ici une distinction importante entre l’assurance des bâtiments, l’assurance du contenu et l’assurance du propriétaire lorsque l’on regarde un bien loué, alors décomposons-les.

L'assurance des bâtiments couvre la structure elle-même et des réclamations seront faites en cas d'incident, tel qu'un incendie ou une inondation, où cette inondation cause des dommages structurels. Encore une fois, si l'inondation endommage les meubles, les tapis et les objets personnels, une réclamation devra être faite contre l'assurance du contenu. Il incombe au locataire, et non au propriétaire, ils ont une police d'assurance de contenu en place.