Soyez mieux protéger avec RC Trager (Technique)
Soyez mieux protéger avec RC Trager (Technique)
Bien choisir son assurance RC Trager (Technique)
Tout constructeur impliqué dans la construction d'un ouvrage neuf ou existant, ou tout prestataire lié au maître d'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage, est soumis à un régime de responsabilité décennale. Le professionnel engage sa responsabilité pendant 10 ans, en cas de dommage, à l'égard du futur propriétaire. Mais aussi à l'égard des acquéreurs successifs en cas de revente de l'ouvrage (RC Trager (Technique)).
La police d’assurance décennale permettra au professionnel du BTP d’être couvert en cas de mise en cause de son travail. Il s’agit ,ici, de contrat d’assurance Responsabilité Civile que toute entreprise de construction est tenue de souscrire pour être couverte en cas de malfaçon.
La responsabilité civile professionnelle ou RC Pro couvre non seulement les dégâts matériels, mais aussi les dommages immatériels ou corporels.
Par exemple, ceux causés à des tierces personnes comme le client, l’associé, un visiteur ou un passant, pendant l’exercice de son métier. Ces dégâts et dommages peuvent être dus à une erreur, un manquement, un défaut matériel, une mauvaise qualité des produits ou autre.